Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Prix Albert Bernard 2015

Le prix Albert Bernard de l’Académie des sciences d’outre-mer a été décerné, pour 2015, aux ouvrages suivants: “Somaliland, pays en quarantaine” (Robert WIREN) et “Le trône d’Adoulis” (Glen W. Bowersock). Le Prix annuel Albert Bernard, créé en 1993, est destiné à récompenser un auteur ayant traité de l’Afrique et plus particulièrement de la Corne de l’Afrique.

La remise du prix aura lieu le vendredi 11 décembre 2015 à 1500 dans les locaux de l’Académie, 15 rue La Pérouse, Paris 16e.

Après Serge TORNAY (partagé avec Estelle SOHIER) en 2007 et Mickaël BETHE-SÉLASSIÉ en 2010, Robert WIREN est le troisième membre de l’ARESAE à être récompensé par l’Académie des sciences d’outre-mer.

http://www.academieoutremer.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=60


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sergedewel (28 novembre 2015). Prix Albert Bernard 2015. ARESÆ - Carnets d'Afrique Orientale. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cwin


sergedewel

Docteur en histoire contemporaine (Corne de l'Afrique). Étude des constructions urbaines patrimoniales, mémorielles et identitaires, ainsi que de l'usage des sources graphiques (cartographie, photographie...) en histoire. Historien des religions sur la thématique des christianismes orientaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.