Soutenance de thèse par François Guiziou

Le monde somali. Les apparences du chaos aux périphéries de la mondialisation

François GUIZIOU soutiendra, le 17 mai 2018, sa thèse de géographie à l’Université de Nantes (Bretagne-Loire) LETG (UMR 6554 CNRS), intitulée : Le monde somali. Les apparences du chaos aux périphéries de la mondialisation.

La thèse est dirigée par Jacques Guillaume (Professeur émérite, Université de Nantes).

Rapporteurs : Bezunesh Tamru (Professeur, Université Paris 8) et Marc Lavergne (Directeur de recherche, Université de Tours).

Examinateurs : Amina Saïd Chiré (Maître de conférences, Université de Djibouti), Alain Gascon (Pr. émérite, IFG-Université Paris 8), Michel Desse (Professeur, Université de Nantes), Bernard Fritsch (Professeur, Université de Nantes).

Expert : Marc Fontrier (Docteur INALCO, officier de réserve).


sergedewel

Docteur en histoire contemporaine (Corne de l'Afrique). Étude des constructions urbaines patrimoniales, mémorielles et identitaires, ainsi que de l'usage des sources graphiques (cartographie, photographie...) en histoire. Historien des religions sur la thématique des christianismes orientaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search