Prix de thèse 2015 – musée du quai Branly

Le département de la Recherche et de l’Enseignement du musée du quai Branly souhaite encourager et soutenir les travaux de recherche dans les domaines des arts occidentaux et extraoccidentaux, des patrimoines matériels et immatériels, des institutions muséales et de leurs collections, de la technologie et de la culture matérielle. Les disciplines concernées sont l’anthropologie, l’ethnomusicologie, l’histoire de l’art, l’histoire, l’archéologie, les arts du spectacle et la sociologie.
À cette fin, deux prix de thèse pour aide à la publication d’un montant total de 8 000 euros sont attribués chaque année à deux thèses de doctorat qui se distinguent par leur intérêt scientifique et leur originalité.
Seront prises en compte les thèses rédigées en français ou en anglais soutenues depuis le 1er octobre 2013 (une seule candidature est possible). Cette thèse doit traiter d’un sujet lié aux champs de recherches privilégiés par le musée.
La sélection sera effectuée par le Comité d’évaluation scientifique du musée du quai Branly.

Voir ici la procédure.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search