Marie-José Tubiana à Genève

Le Temps des falachas

Marie-José Tubiana s’est rendue à Genève du 29 avril au 2 mai 2015. Ce fut une reprise de contact avec Zérihoun Teclé et Gedamesh, membres de l’Aresae qui l’ont accueillie et escortée avec une grande fraternité et une visite au Salon du livre de Genève où les Éditions Chaman avaient un magnifique stand en carton alvéolé ! Elle y a présenté « Le temps des Falacha » de Joseph Tubiana, édité par les Éditions Chaman et les trois volumes de Ludolf « Histoire de l’Éthiopie ». Grand intérêt du public même si les ventes ne furent pas très importantes.

Au cours des discussions avec Zérihoun, celui-ci a fait part de son intérêt dans le renouveau manifesté par l’Aresae et la mise en place d’un blog qui va faciliter les contacts. Il s’est engagé à terminer d’ici la fin de l’année la traduction d’un petit livre en amharique sur les Kemant, rapporté par M.-J. lors de son séjour à Gondar en 2009. Elle l’avait reçu de l’auteur, un pharmacien kemant établi dans cette ville, et en avait confié la traduction à Negoussié Desta puis en partage à Zérihoun Teclé. Celle-ci d’abord bien engagée a connu une certaine panne. Aujourd’hui le travail reprend. Ces trois jours se sont terminés, au Niala, excellent restaurant éthiopien.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search